Accueil | Contact English | العربية
Atlas de la Science et d'Innovation du Monde Islamique
ASIMI: C’est quoi?
Objectifs de Projet
Pays de Cas
Résumé des Rendements
Évaluation par les Pairs
Nouvelles et Annonces
Équipe Responsable du Projet
Directeurs du Projet
Partenaires du Projet
Conseillers Supérieurs du Projet
Project Consultants and Researchers
Quel est le Projet d'Atlas de la Science et d'Innovation du Monde Islamique - (ASIMI) ?

Atlas de la Science et d'Innovation du Monde Islamique (ASIMI) est un Projet international qui vise à fournir une vue d'ensemble perspicace de la science et de l'innovation à base scientifique à travers le monde Islamique, une évaluation indépendante et bien basée de la façon dont ces possibilités changent, et l'analyse des opportunités et des barrières pour mieux progresser à travers les quinze pays choisis de l'Organisation de Coopération Islamique. Il n'aspire pas pour être une analyse complète de chaque secteur, mais - les tendances principales de cartes dont les décisionnaires, les Universités, les chefs d’affaires et d'autres dépositaires pourront bien forer plus de détail.

Les études détaillées de pays sont un résultat principal du Projet, mais un dispositif également important est son foyer sur la capacité de renforcement, aussi bien que catalyser de nouvelles partenariats et collaborations. Les opportunités pour le renforcement de capacité et les nouveaux partenariats d’inspiration seront considérés au niveau de l’OCI et national, étant sensibles à la différente dynamique des systèmes de politique nationale. En tant qu'élément de notre analyse, une priorité des rapports de pays sera également à considérer les modifications qui doivent être apportées à la lumière des pratiques internationales de sorte que les politiques courantes du pays pour favoriser la science, la technologie et l'innovation puissent être modifiées et augmentées, là où approprié.

Le Projet d'Atlas a été lancé comme une des actions pour mettre en application les recommandations spécifiques de la vision de l'OCI H 1441 pour la Science et Technologie adoptée par la 10ème Conférence au Sommet de l'OCI tenue à Putrajaya, en Malaisie en octobre 2003 et le Programme d'Action Décennal de l'OCI adopté par la 3ème Conférence au Sommet Extraordinaire de l'OCI tenue à Makkah-Al-Mukarramah en décembre 2005. Le Projet a été approuvé par la 11ème Conférence au Sommet de l'OCI tenue à Dakar, République du Sénégal du 13 au 14 mars 2008, et a été glorifié par la Quatrième Session de la Conférence Islamique des ministres de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique tenue à Azerbaïdjan en octobre 2008.

Le Projet est surveillé par le centre de recherches Statistiques, Économiques et Sociales et de Formation pour les Pays Islamiques (SESRIC) et la Société Royale. C'est un partenariat unique soutenu par les partenaires internationaux tels que la Banque Islamique de Développement, le Conseil Britannique, le Centre International de Développement de Recherches, l'ISESCO, le COMSTECH et la Fondation du Qatar.


  Accueil | Contact
  © 2010. Tous droits réservés.